DelphineroS

bloG-roMan

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

21 janvier 2007

Prof de bruit

A capella, toutes les voies mènent à Rome. Cécile aussi cherche toujours quel surnom offrir aux gens qu’elle rencontre. Sage comme une image, je réfléchis à l’ambiguïté rituelle du mot qui identifie et cache, illustre et déforme, réalise et trahit, anime et confond. A capella, toutes les voies se démènent toujours à Paris. Fuient les mots, sourient les phrases. « Arrête de chialer ». Un peu sonnée par les coups du givre, je  m’immerge dans ce collège de nervosité à retardement. Le sourire même lui devrait être maîtrisé ? « Bonjour ! C’est moi la prof de bruit de cette classe ! » Pardonne-moi si je sursaute quand j’entends désir, mensonge, lèvres, comédienne, amour, couple, beauté. A capella, la musique interprète les sens. Non ? {deltΔ}