DelphineroS

bloG-roMan

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

19 novembre 2006

LOuVE

DC... Deux lettres en majuscule ? Un chiffre romain ? Une amitié en dévouement, en enrichissement, en éclats de rires et en faiblesse alternée. "Soutenir les deltas en perdition, un beau motif comme un autre pour une arabesque, non ?" Dans l'humoristique légèreté de sa sollicitude s'assainit le froid. A priori, je sais, la louve a le pied montagnard, et les échos révélateurs : Louveciennes, Combloux, la dalle Louvois, jusqu'au lycée t'informent. Donc la louve ne louvoie pas. Une voix, au-dessus des autres : "Qu'est-ce que la beauté ?" Juste comme les élèves, la taille de cette question m'impressionne ; juste comme le petit prince, j'essaie de l'apprivoiser en t'écoutant me la répéter. Je sens l'explication farfelue affleurer : beauté vient de... beatus, a, um... qui signifie heureux. Je pense surtout à l'émotion, et à la simple félicité que tu me fais éprouver quand je peux marcher avec toi. Non, non, je t'assure, ça n'a rien à voir avec la naïveté. {deltΔ}