DelphineroS

bloG-roMan

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

22 octobre 2006

Illusion d'esthétique

Après tout, je peux comprendre. L'évolution. Bleue, violette. La véridicité. Brune, blonde. Je me souviens de cet homme très beau, enseignant par miracle, philosophe par sensibilité, homme par vérité, qui m'a donné le plus d'amour. "Vous comprenez qu'être maître de soi, c'est une contradiction dans les termes : le maître, le dominus, c'est toujours le détenteur d'un pouvoir potentiellement tyrannique." Il naviguait à l'instinct du charme, soucieux de nous laisser créer l'exploi jubilatoire, le partage de sagesse, l'expérience des valeurs, la pensée d'origine. Etait-ce aussi factice ? Si le mensonge s'informe dans la sincérité. "Moi, je fuis les hommes qui prétendent pouvoir m'aider." Bien sûr, Cécile, tu révalues le courage. Tu sais où nous engage notre souriante futilité de cruauté ? {deltΔ}