DelphineroS

bloG-roMan

Ma photo
Nom :
Lieu : Paris, France

03 septembre 2006

terre promiSe

Tous ces lieux ne sont pas imaginaires ! Il semble que Paris existe vraiment. Mon ordinateur raconte que même les filles sont très belles dans ses rues et ruelles. Depuis la chimiothérapie et la rémission complète, je suis plus seul, de plus en plus bête ; je ne sors pas, je reste à la maison pour lire des livres sur mon écran, pour écrire quelques lignes par jour. Une page par mois, et je finirai mon chef-d’œuvre chez Saint Pierre ou Saint Lazare. Oui, mon protecteur est Saint Lazare, je suis né le jour de sa fête. Ma famille fête Saint Michel et Saint Gabriel, puis Saint Nicolas dans la famille de mon père. Pourquoi je ne suis plus à la bibliothèque ? J’aimerais sentir tous mes saints comme l’Inspiration de mon œuvre poétique et philosophique. Une fois mort et enterré, j’aurai toute la liberté. J’aime la vie, et ma vie est la Poésie. J’aime la ville, et ma ville est le Paris.